LEXIQUE

Roll-Up : système d'enrouleur sur lequel est fixée une toile imprimée. Celle-ci peut être déployée entièrement pour servir de support publicitaire ou bien se replier et être transportée facilement dans un sac matelassé.

Kakemono : terme qui vient des œuvres d'art calligraphiées japonaises suspendues. Sur un stand de salon, le terme est utilisé pour désigner les roll-up.

Toile M1 : support utilisé pour la réalisation de roll-up. Elle est ignifugée (difficilement inflammable) donc anti-feu.

Toile anti-curling : toile qui ne gondole pas et garde sa planéité.

Quadrichromie ou CMJN : procédé d'imprimerie permettant de reproduire un large spectre colorimétrique à partir des trois teintes de base (cyan, magenta, jaune) auxquelles on ajoute le noir.

Mosquito : la marque référence en terme de rapport qualité/prix sur le marché du roll-up.

Premium : de qualité supérieure, haut de gamme.

Outdoor : extérieur.

XXL : de très grand format, jusqu'à 3 mètres de haut.

PLV : publicité sur le lieu de vente.

Incentive : motivation.

Roadshow : suite de présentations de nature commerciale.